Jawharâtoul Mouslimah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les 5 Piliers de l'Islam

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 330
Age : 39
Date d'inscription : 04/09/2006

Les 5 Piliers de l'Islam Empty
MessageSujet: Les 5 Piliers de l'Islam   Les 5 Piliers de l'Islam Icon_minitimeVen 19 Oct - 9:00

Les cinqs piliers de l'islam( Abdelrahmen Ibn Hammmad Al-Omar)


1°pilier:

la shahada

Il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah, et Mohammed est le messager d'Allah.

Ce témoignage a une signification que tout musulman doit comprendre et agir selon elle. celui qui répète ce témoignage par sa langue, comme un perroquet, sans en saisir le sens et sans le pratiquer, ne peut en tirer aucun profit et devient inutile sans aucune nécessité. Ce témoignage: Il n'y a d'autre diviné qu'Allah signifie qu'il n'y a vraiment sur la terre et dans les cieux qu'un seul dieu Adorable et Unique, Allah, il est le Vrai et le Juste dieu, toute autre divinité que lui est fausse. La terme Allah signifie l'Adoré, le seul Digne digne d'adoration, et celui qui adore autre que Allah est incroyant, mécréant, Allah n'accepte jamais qu'il y ait entre lui et son adorateur un intermédiaire, un intercesseur même si c'est un prophète ou un homme pieux et sous n'importe quel prétexte, car les associateurs que le messager d'Allah a combattus employaient ce faux prétexte, qu'ils adoraient les prophètes et les pieux pour ce rapprocher, soit disant d'Allah par leur intercession auprés de lui.

La vraie invocation pour Allah, la vraie supplication, la vraie adoration, la vraie prière s'adresse directement à Lui par ses Noms, ses Qualités, et par les bonnes actions qu'il nous a prescrites, tels que: La prière, l'aumône, le jeûne, la guerre sainte, le pélerinage, la bienfaisance envers les parents et leur respect ect..., enfin, par l'invocation faite par le croyant fidèle, pieux et vivant, en faveur de son frère ou prochain, auprés d'Allah.



Les genres d'adoration


Il y a différentes sortes d'adoration, dont:

1) la supplication: Elle signifie la demande de besoin que ne peut exausser qu'Allah le Trés Haut, tels que la prière pour la pluie, pour la guérison d'un malade, pour la dissipation des soucis, des angoisses et des malheurs que ne peut soulager aucune créature; tels aussi la demande d'être admis au paradis et éviter l'enfer, la demande d'avoir des enfants, de la richessse, du bonheur, ect...Toutes des demandes qui ne doivent être adressées qu'a Allah, le seul qui peut réaliser tous les voeux et les besoins de l'homme, celui qui invoque ou supplie un être vivant ou mort dans une quelconque des questions précédentes, signifie qu'il est considéré du nombre des gens de l'enfer, Allah ordonne à ses adorateurs de Lui demander à lui tout seul, il dit dans le saint coran: Et votre seigneur dit: Invoquez moi, je vous exaucerais. Oui certes, ceux qui s'enflent d'orgueil à ne pas m' adorer entreront bientôt en enfer humiliés.(Sourate le Pardonneur, Verset 60)

Allah nous informe aussi que tout autre invoqué à part Lui, qu'il soit prophètes ou pieux, ne peut causer à personne ni tort, ni profit. Voici l'évidence das le Coran: Dis: invoquez ceux que vous prétendez, en dehors de Lui! Ils ne sont maître ni de déblayer de vous ni de dévier le malheur. Ceux là même qu'ils invoquent cherchent auprés de leur seigneur un moyen à qui sera le plus rapproché, et ils espèrent Sa Miséricorde et craignent son Châtiment, car le châtiment de ton seigneur est vraiment redouté ! (Sourate le voyage nocturne, verset 56,57)

Allah le Trés Haut dit aussi: Oui et les mosquées sont pour Allah, n'invoquez donc personne avec Allah. ( Sourate Les djins, verset 18).

2) Parmis les genres d'adoration, il y a aussi: L'immolation de l'offrande, et le voeu. L'immolation de l'offrande ne doit en effet, être faite que pour Allah, celui qui immole une offrande pour une personne autre qu'Allah, par exemple en faveur d'un djin ou sur un tombeau, prouve par là qu'il adore un autre qu'Allah et mérite donc la malédiction d'Allah. En effet Allah dit dans le Coran: Dis, en vérité, mon office de prière et mon culte et ma vie et ma mort appratiennent à Allah, seigneur des mondes, sans aucun autre associé. c'est celà qui m'a été commandé, et je suis le premier des soumis musulmans. (Sourate les bestiaux, verset 162 et 163).

Le Messager (paix et bénédiction d'Allah sur lui) a aussi dit: Allah maudit celui qui fait une immolation pour un autre qu'Allah. (Hadith rapporté par Muslim). Si un homme dit: je promets un voeu à tel personne si j'obtiens telle chose fixée, je lui ferais une aumône de tel montant. C'est alors un voeu voué à quelqu'un qu'on associe à Allah, et c'est du polythéisme, car c'est un voeu fait à un être humain. Tandis qu'en réalité le voeu est une adoration qui doit être consacrée à Allah seulement, et celui qui veut faire un voeu doit dire pour se conformer aux prescriptions divines: je fais un voeu pour Allah, quand j'aurais eu telle chose précise, je ferai un acte d'obéissance d'adoration, ou une aumône charitable. Parmi les différentes sortes d'adorations, on reconnait aussi.


3) L'appel au secour d'Allah, la Supplication de l'aide d'Allah et l'appel du refuge auprés d'Allah. on ne doit appeler au secours ou rechercher un refuge ou supplier quelqu'un autre qu'Allah seul et unique. Voici l'évidence dans le Coran: c'est toi que nous adorons et c'est toi dont nous implorons secours.[(sourate fatiha, verset 4).

Il dit aussi: Dis: je cherches protection auprés du seigneur de la fente, contre le mal de ceux qu'il a créé. (sourate la fente, versets 1 et 2). Le dernier Messager d'allah a dit aussi: On ne doit pas me demander secours, mais on le demande à Allah. (hadith authentique rapporté par Tabari). Dans un autre hadith le Messager d'Allah dit: Si tu veux demander, adresses ta demande à Allah, et si tu veu faire une supplication, ai recours à Allah. (hadith authentique rapporté par Tirmidi).

On peut toutefois demander une aide à un être vivant et présent dans la mesure de sa capacité seulement, mais l'on doit chercher refuge et protection auprés d'Allah seul. Comme aussi on ne doit nullement demander secours ou refuge à un homme mort ou absent qu'il soit prophète ou pieux ou même un roi, car il ne possède rien. Allah Seul et unique connaît l'occulte et l'inconnu, celui qui pratique la divination, l'occultisme et prétend savoir l'inconnu est mécréant qu'il faut mépriser et démentir et même s'il lui arrive de prédire une chose qui survient celà n'est que par pur hasard et sans fondement.

Le Messager d'Allah (Que la paix d'Allah soit sur lui) a dit dans un hadith authentique rapporté par Ahmed et Hakim: Celui qui s'adresse à un devin et croit en ses prédictions, devient de ce fait mécréant, et agit contre le message de Mohammed.

On reconnait aussi parmi les adorations:

4) La confiance, l'espérance et la révérence (la vénération)

L'homme ne doit se confier ou se fier qu'à Allah, n'espère qu'en Allah, et ne vénère qu'Allah seul.

Il est vraiment regrettable qu'il y ait beaucoup de musulmans qui ne portent que le nom de l'islam seulement, car ils associent à Allah d'autres divinités en invoquant les êtres vivants ou les morts autre qu'Allah leur Créateur, en tournant autour des tombeaux pour invoquer leurs morts et les supplier, donnant ainsi à Allah des associés qui ne possèdent rien pour eux. C'est une sorte d'adoration mal placée et ceux qui agissent ainsi ne sont pas musulmans bien qu'ils pratiquent tous les rîtes, ils jeûnent, ils prient, accomplissent le pélerinage, paient l'impôt et prononcent le témoignage de l'islam. Allah dit à leur sujet dans le Coran: Et trés certainement, il t'a été révélé, ainsi qu'à ceux qui t'on précédé: Si tu donnes des associés à Allah, trés certainement ton oeuvre échouera et tu seras trés certainement du nombre des perdants. (Sourate les groupes, verset 65).

Quiconque en vérité donne des associés à Allah, eh bien oui, Allah lui interdit le paradis, et son refuge est le feu et les prévaricateurs n'auront pas de partisans. ( Sourate le plateau servi, verset 72).

Allah a aussi ordonné à son messager Mohammed de dire aux gens: Dis: Je suis un être humain comme vous, rien d'autre. Il m'a été révélé que votre Dieu est Allah unique, rien d'autre, en vérité ! Quiconque, donc espère rencontrer son seigneur, qu'il fasse oeuvre bonne, et que dans son adoration, il n'associe personne à son seigneur. (Sourate la grotte, verset 10). Ces ignorants se sont laissés duper par leurs chefs pervertis et de mauvaise foi, qui ne connaissent que quelques côtés subsidiaire de la religion, et ont ignoré le monothéisme qui est le vrai fondement de la croyance. Ils sont alors devenus des précheurs du polythéisme, ignorant le vrai sens de ce mot, au nom de l'intercession et de la médiation auprés des créatures, prétextant des interprétations erronées et fausses de certains textes et hadiths mensongers imputés intentionnellement et par mauvaise foi au messager d'Allah, ainsi que des racontars et des interprétations de songes tissés de toutes pièces par satan dans leur esprit malade pour les égarer. Malheureusement, il y en a parmi eux qui ont groupé toutes ces balivernes dans des livres pour soutenir leur adoration des associés à Allah, suivant ainsi le chemin de satan et imitant de ce fait aveuglément leurs ancêtres impies. Le moyen qu'Allah nous a ordonné de rechercher dans les paroles du Coran est le suivant: Et recherchez le moyen d'accéder à lui. (Sourate le plateau servi, verset 35). Ce moyen, c'est les bonnes actions, tels que le monothéisme, la prière, le jeûne, l'impôt de la zakat, le pélerinage, le jihad, l'ordre du convenable et l'interdiction du blâmable, le resserrement des liens de parenté, ect....Quand à l'invocation des morts et la requête de leur secours spirituel lors de malheurs et des désastres, c'est une adoration polythéiste dans laquelle on attribue des associés à Allah. La demande d'intercession des prophètes, des gens pieux à qui Allah a accordé ce privilège, est une vérité que nous devons croire, mais elle ne doit pas être adressée aux morts car c'est un droit d'Allah que lui seul accorde par sa magnificence. le trés haut dit dans le Coran: Dis: A Allah revient l'intercession toute entière. A lui la royauté des cieux et de la terre. Puis c'est vers lui que vous serez ramenés. (Sourate les groupes, verset 44). Parmis les innovations illicites contraires à l'islam et que le messsager d'Allah (Paix et bénédictions d'Allah sur lui ) a interdit d'aprés les hadiths authentiques, est la construction des mosquées sur les tombeaux des gens pieux et les mausolées, leurs ornementation, leur décors par des rideaux de soie et de velour, et la prière devant la tombe. Cela mènera les gens a adorer les morts et les associer à Allah. Tout ceci a été formellement interdit par le prophète de l'islam. Malheureusement on voit dans certains pays islamique, les musulmans ignorants tourner autour des tombeaux et demander le secours et l'intercession aux morts, tels que dans les mausolées d'al sayd al-Badawi, et de Sayeda Zeinab, en Egypte, d'al-Gilany en Iraq, de même les tombeaux attribués aux membres de la famille du Prophète au Négéve et à Karbala en Iraq. Ainsi, ils donnent des associés à Allah en croyant en leur faveurs et qu'ils peuvent être utiles ou causer du tort aux gens. En agissant ainsi, les gens deviennent des polythéistes égarés, même s'ils se prétendent musulmans soumis, pratiquent les offices de la prière, jeûnent, visitent en pèlerins la maison sacrée d'Allah et prononcent le témoignage, car celui qui prononce ce témoignage ne peut quand même être considéré musulman monothéiste adorant Allah seul et unique que lorsqu'il comprend son sens et agisse en conformité avec, comme défini plus haut. tandis que les non musulmans sont admis en islam dès qu'ils prononcent ce témoignage, et deviennent de ce fait musulmans jusqu'à preuve du contraire, si l'on prouve qu'ils continuent à être polythéistes comme les ignorants cités ou qu'ils nient une des obligations prescrites par l'islam aprés en avoir pris connaissance, ou qu'ils continuent à avoir foi en une religion différente de l'islam. Les prophètes et les gens pieux sont innocents de ceux qui les invoquent et les appellent à leur secours, car les prophètes ont été envoyés par Allah pour précher les hommes à adorer Allah seul et unique et rejetter l'adoration de toute autre divinité que lui. Aimer le messager d'Allah (Que la paix soit sur lui ) ou aimer les gens pieux qui l'ont imité dans les pratiques des offices religieuses, ne doit pas se transformer en une sorte d'adoration pour eux. Car cette adoration n'est en réalité qu'une inimitié pour eux, tandis que leur amour et leur vénération serait à les suivre et les imiter dans leurs pratiques religieuses conformément aux prescrits de l'islam. Le vrai musulman aime les prophètes et les gens pieux sans les adorer. Nous somme convaincus et croyont fermement qu'il est de notre devoir d'aimer le messager d'Allah (Que la paix soit sur lui) d'un amour plus fort que notre amour pour nos personnes ou nos parents ou nos enfants ou toute autre créature parmi les êtres humains.

Sens de la seconde partie du témoignage

Mohammed est le messager d'Allah

Tout homme doit savoir et croire avec foi que Mohammed est le messager d'Allah pour tout le genre humain, que c'est un fidèle adorateur et ne doit par conséquent pas être adoré. Qu'il est un messager qui ne ment pas et qu'il faut le croire et lui obéir; Celui qui lui obéit est admis au paradis, celui qui lui désobéit entre en enfer. On ne doit de même savoir et croire que la promulgation des lois religieuses, soit qu'elles concernent les rîtes et cultes de la religion qu'Allah nous a prescrit, soit le régime de gouvernement et de législations dans tous les domaines, soit aussi les ordonnances licites ou les interdictions imposées par Allah, tout ceci n'a pu nous être transmis que par l'entremise de ce généreux messager. Car il est le messager d'Allah qui par sa voie il a bien voulu nous communiquer sa législation. Ainsi il n'est pas permis au musulman d'accepter ou de tolérer toute autre législation qui ne vient pas de Mohammed, le messager d'Allah (Que la paix soit sur lui) Allah nous dit dans le Coran: Ce que le messager vous apporte, prenez-le, et ce dont il vous empêche, abstenez-vous en (Sourate la mobilisation, verset 7). Il dit aussi: Mais non ! Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants, qu'ils ne t'aient nommé juge de ce qui fait leur dispute, puis qu'ils n'aient éprouvé nulle gêne de ce que tu auras décidé, et qu'ils ne soient soumis de complète soumission.( Sourate les femmes, verset 65).

Le sens des deux versets: Au 1° verset, Allah ordonne aux gens d'obéir à son messager Mohammed dans tous ses ordres, car il ordonne suivant les prescriptions et instructions d'Allah et interdit selon les interdictions d'Allah.

dans le 2° verset, Allah jure par lui-même que la foi de l'homme en Allah et son messager n'est réelle que lorsque le messager donne son jugement dans les disputes et les conflits qui surviennent entre l'homme et son prochain, et que l'homme accepte le jugement du messager quel qui soit. Pour ou contre lui. Et le messager dit dans un de ses hadiths authentiques: Celui qui commet un acte contraire à nos ordre et prescriptions devient apostat. (rapporté par Muslim) La suite plus bas...


Dernière édition par le Ven 19 Oct - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://jawharateselmouslima.forumpro.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 330
Age : 39
Date d'inscription : 04/09/2006

Les 5 Piliers de l'Islam Empty
MessageSujet: Les 5 Piliers de l'Islam (2eme partie)   Les 5 Piliers de l'Islam Icon_minitimeVen 19 Oct - 9:05

(Suite)

2°pilier

La prière

Le second pilier est la prière. Elle est au nombre de cinq offices par jour et par nuit. Allah l'a imposé pour être un lien entre lui et le musulman adorateur qui l'invoque et lui fait ses confidences, et s'éloigne ainsi du blâmable et de l'immoral, et reconnaît, de ce fait, la tranquilité de l'âme, de l'esprit et du corp, ce qui le rend heureux en ce monde et dans l'autre. Allah a imposé pour la prière, la condition de la pureté du corps, des vêtements et du lieu de la prière. le musulman se lave avec de l'eau pure des souillures tels que les selles et l'urine. Il purifie son corps des souillures palpables, et son esprit des impuretés morales. La prière est en effet la colonne principale de la religion et le pilier fondamental aprés le témoignage, tout musulman doit prendre soin de s'y conformer et de la pratiquer des l'âge de puberté jusqu'à sa mort. Comme il doit ordonner sa famille et ses enfants de l'accomplir des l'age de 7 ans afin de s'y habituer. Allah dit: Oui, l'office de prière demeure pour les croyants une prescription à temps marqués. (Sourate les femmes, verset 103). Il dit aussi: Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, en purifiant pour lui la religion, en sincères, et d'établir l'office de prière et d'accquitter l'impôt de zakat. Et voila la religion de droiture. (Sourate la preuve, verset 5). Le sens global des deux versets: Allah nous annonce dans le 1° verset que la prière est un devoir obligatoire pour les croyants qui doivent la pratiquer dans son temps marqué. dans le 2° verset, Allah nous informe que l'ordre qu'il a imposé aux être humains et pour lequel il les a crées est de lui être fidèles dans leurs adoration, de lui vouer l'adoration et la soumission à lui seul l'unique, d'établir l'office de prière, de donner la zakat à qui de droit. La prière est un devoir obligatoire aux musulmans, dans tous les cas, même pendant la frayeur et la maladie. Il peut la pratiquer autant qu'il peut, soit debout, soit assis ou même étendu, avec un signe ou un mouvement de ses yeux, ou dans son coeur en cas d'impossibilité de mouvement. Le messager d'Allah (paix et salut sur lui) nous informe que celui qui délaisse la prière et la néglige n'est pas musulman, qu'il soit un homme ou une femme. Dans un hadith authentique, il dit: La différence primordiale qui existe entre nous et eux (les mécéants) est la prière, celui qui la délaisse ou la néglige devient mécréant comme eux.

Il y a cinq offices quotidiennes de prière qui ont lieu dans les horaires suivants: A l'aube (Fajr), à midi (doohr), dans l'aprés midi(Asr), au crépuscule (Maghib), et dans la nuit (Icha'). Le premier office (Fajr) se célèbre dès l'apparition de la lueur de l'aurore à l'Est, et doit se terminer dès le lever du soleil. Il n'est pas permis de retarder cette prière jusqu'à la fin de son temps. La deuxième office (Doohr) son temps commence dès que le soleil passe le méridien, à la mi-journée, et se termine lorsque l'ombre des choses égale leur longueur en-sus de l'ombre méridienne. Le troisième office (Asr) est célébré dans l'aprés midi aprés la fin du temps de Doohr est dure jusqu'à ce que la lumière du soleil jaunisse, et il n'est pas permis de la retarder jusqu'à la fin de son temps fixé, mais tant le soleil est brillant et clair. Le quatrième office (Maghib) commence à partir du coucher du soleil et se termine à la disparition de la rougeur du crépuscule à l'horizon de l'Ouest. Enfin, le cinquième office (Icha') se célèbre à partir de la disparition du crépuscule et dure jusqu'à minuit, sans la retarder aprés ce temps. Si le musulman retarde la célébration d'un office, volontairement, aprés son temps, sans excuse ou empêchement sérieux, alors il commet un grand pêché dont il doit se repentir à Allah.

3°pilier

La zakat

Le troisième pilier de l'islam est la zakat, c'est un impôt que tout musulman doit payer annuellement sur le capital et son revenu de différentes espèces de propriétés. cet impôt doit être payé aux pauvres et aux autre catégories de personnes telles que mentionnées dans le Coran. la zakat n'est pourtant due sur l'or que s'il atteint 20 mithals (mesure de poid spéciale pour l'or), et l'argent 200 dirhems ou leur correspondant en monaie courante en papier. Sur le commerce, toutes sortes de marchandises qui restent un an chez le propriétaire, le commerçant, et dont la valeur dépasse la limite fixée, est aussi susceptible de l'impôt de la zakat. De même les grains et les fruits, produits des terres agricoles, s'ils dépassent 300 mesures. l'immeuble soumis à la location ne supporte pas la zakat que sur son revenu annuel. le taux annuel de la zakat sur l'or, l'argent et le fond de commerce équivaut à 2% (c'est à dire le quart du dixième) pour les grains et les fruits 10% sur tout ce qui a été facilement irrigué soit par les rivières, soit par les sources d'eau et de pluie, et 5% (la moitié du dixième) sur tout ce qui est irrigué avec difficulté comme la roue hydraulique ou la moria. L'époque de redevance de la zakat pour les grains et les fruits est au moment de la récolte, même si le propiétaire cueille la récolte. Quand à la zakate dûe sur les animaux de pâturage tels que chameaux, vaches et moutons, la quote-part est fixée dans les livres juridiques islamiques auxquels on peut se référer. Allah dit dans le Coran: Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, en purifiant pour lui la religion en sincères, et d'établir l'office de prière et d'accquiter l'impôt de la zakat. Et voila la religion de droiture. (Sourate la preuve, verset 5). Le paiement de la zakat participe à calmer les esprits des pauvres en comblant leurs besoins et en renforçant les liens d'amitié entre eux et les gens riches. la religion de l'islam ne s'est pas limitée à imposer la zakat pour confirmer la solidarité sociale et la coopération financière entre les musulmans, mais en plus, Allah a prescrit aux riches l'obligation de soutenir les pauvres en cas de disette pendant les famines, comme il a interdit aux musulmans de se rassasier pendant que son voisin a faim. De plus, il a prescrit au musulman l'obligation de payer une autre zakat, celle du jeûne de ramadan qu'il doit débourser le jour de la fête du petit bïran à la fin du mois de ramadan. Cette zakat équivaut au poids d'une pinte de nourriture habituelle du pays pour chaque âme qui vive sous son toit. Même l'enfant et le domestique, leur patron paye en leur nom la redevance de la zakat du mois de ramadan. De même, Allah oblige le musulman à un sacrifice expiatoire lorsqu'il faille à un serment qu'il aurait donné. Ce sacrifice expiatoire consiste dans le choix donné au fidèle qui aurait commis tel péché soit de libérer un esclave, s'il en existe, soit de donner à manger à dix pauvres ou les habiller, soit enfin de jeûner trois jours. Allah a aussi obligé le musulman de s'accquiter de ses voeux religieux, comme il l'a incité aussi à l'aumône volontaire. Il a promis à ceux qui dépensent des bienfaisances en son nom la meilleure récompense. Il leur a promis de doubler plusieurs fois la récompense pour leur bienfaits et leurs bonnes actions. Chaques bonne oeuvre vaudra au fidèle dix fois sa valeur chez Allah, et peut même atteindre sept cent fois sa valeur.

4°pilier

Le jeûne

Le quatrième pilier de l'islam est le jeûne du mois de ramadan, c'est le neuvième mois de l'année lunaire. Les caractéristiques de ce jeûne sont les suivantes: Le musulman décide dans son for intérieur de jeûner avant l'apparition des premières lueures matinales, et alors il s'arrête de boire et de manger ou même de pratiquer tout commerce charnel sexuel avec sa femme. Et, ce durant toute la journée jusqu'au coucher du soleil. A ce moment-là, il peut alors déjeuner. Il doit agir de la sorte durant tout le mois de ramadan dans le but d'obtenir ainsi la grâce divine et la satisfaction de Allah, et en signe d'adoration du trés haut. Le jeûne contient d'innombrables avantages, dont les principaux sont: C'est d'abord une adoration à Allah, et une soumission à ses ordres et prescriptions. Le fidèle se désiste de tous ses désirs et passions corporels, de sa nourriture et sa boisson, pour être agréable à Allah. C'est donc une des plus grandes causes de piété envers le trés haut. Quant aux avantages du jeûnes des différents points de vue hygiéniques, économiques et sociaux, ils sont trés nombreux et ne peut seul en profiter que celui qui jeûne par conviction, ferme croyance et foi absolue. Allah dit: Oh les croyants! on vous a prescrit le jeûne, comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, peut-être serez vous pieux ! Pendant des jours comptés. Donc, quiconque d'entre vous est malade ou envoyage, alors, qu'il compte d'autres jours. mais pour ceux qui pourraient le supporter, il y a une rançon, la nourriture d'un pauvre. Et si quelqu'un fait plus, c'est bien pour lui, mais il est mieux pour vous de jeûner si vous saviez ! C'est dans le mois de ramadan qu'on a fait descendre le coran, comme guidée pour les gens et en preuve de guidée et de discernement. donc, quiconque d'entre vous est présent à ce mois, qu'il le jeûne ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors, qu'il compte d'autres jours. Allah veut pour vous la facilité, il ne veut pas pour vous la difficulté, mais que vous en accomplissiez bien le nombre et proclamiez la grandeur d'Allah pour ce qu'il vous a guidés. peut-être serez-vous reconnaissants. (Sourate la vache, verset 183 à 185). parmi les caractéristiques du jeûne qu'Allah a bien voulu spécifier dans le Coran, ainsi que son messager Mohammed (paix et bénédictions d'Allah sur lui) dans ses hadiths, il est prescrit que le malade et le voyageur durant le jeûne ont la permission de manger le jour quitte à remplacer le même nombre de jours de cette autorisation par une compensation d'un même nombre de jours de jeûne aprés le ramadan. Il en est de même pour la femme durant sa période de règle qui tombe pendant le jeûne de ramadan. Ainsi que celle en état d'accouchement, elles ne doivent pas jeûner pendant ces jours, mais doivent s'accquiter de leur dette en jeûnant le même nombre de jours aprés ramadan. Il en est de même pour la femme en état de grossesse et celle qui allaite son bébé, si elles craignent des conséquences du jeûne sur leur état de santé. Elles peuvent manger pendant le ramadan quitte à jeûner aprés lorsque leur santé leur permettra. Une autre caractéristique, lorsque l'homme qui jeûne mange ou boit par oubli et se rappele aprés coup, il doit immédiatement s'arrêter et cesser de manger ou de boire et cracher ce qui peut se trouver dans sa bouche, et continuer son jeûne qui reste valable, car Allah pardonne l'oubli, l'erreur ou le contraire qui peuvent survenir aux musulmans lors de la pratique de leurs différents rîte.

5° pilier

Le pélerinage

Le cinquième pilier de l'islam est le pélerinage à la maison sacrée d'Allah à la Mecque. Ce rîte , est obligatoire que pour les fidèles croyants musulmans qui en ont les moyens, et seuleument une fois dans la vie, et s'ils pratiquent ce devoir religieux plus d'une fois durant leurs vie, c'est alors une bonne oeuvre volontaire et méritoire. les musulmans retirent du pélerinage des profits innombrables, premièrement c'est une adoration voué à Allah par l'âme, le corps, l'esprit et la fortune, deuxièmement le pélerinage est l'objet d'une réunion des musulmans qui viennent de tous les coins du monde et se rencontrent dans un même et unique endroit, portant tous la même tenue d'habit, adorant tous un même et unique Dieu en même temps, sans aucune distinction entre chefs et sous fifres, patrons et domestiques, gouveurneurs et gouvernés, riches et pauvres, blancs et noirs, tous sont des créatures d'Allah et ses servants adorateurs. De ce fait les musulmans font connaissances et coopèrent entre eux, se rappelent le jour de la résurrection de toutes les créatures du monde rassemblées dans le même endroit pour le règlement des comptes. Alors ils se préparent pour ce jour aprés la mort par leur soumission complète à Allah. le but de la circulation autour de la Ka'ba, le côté vers lequel les musulmans doivent diriger leur face et tout le corps au moment de la prière suivant les prescriptions divines et le but du stationnement dans les autres endroits à la Mecque à des temps fixes (dont le mont Arafat et Muzdalifa) et le séjour à Mina. Le but de tous ces actes est l'adoration d'Allah dans les lieux sacrés et suivants les ordres divins. Quand à la Ka'ba en elle même en tant que bâtiment cubique, ainsi que les lieux sus-me,tionnés, ils ne peuvent et doivent jamais être l'objet d'adoration et ils ne sont pas du tout capables de causer du tort ou des bienfaits. car l'adoration est uniquement vouée à Allah seul qui lui seul prodigue ses bienfaits ou accable de châtiments, et s'il n'avait pas ordonné de faire le pélerinage à sa maison sacrée, personne ne devrait le faire, car l'adoration n'émane pas du bon vouloir des créatures, mais suivant les ordres et les prescriptions d'Allah dans son livre ou d'aprés la sunna de son Prophète et messager (paix et bénédictions d'Allah sur lui). Allah a dit dans le Coran: Il incombe aux hommes de faire pour Allah le pélerinage de la maison, à qui en a la possibilité de se diriger dans cette voie. Et quiconque mécroit, Allah est au large, vraiment à l'égard des mondes. (Sourate la famille d'Aram, verset 97). L'Oumra ou petit pélerinage est aussi obligatoire pour les musulmans une fois dans la vie, soit avec le grand pélerinage soit séparement à n'importe quel moment de l'année.
La visite de la mosquée du Prophète à Médine n'est pas obligatoire soit pendant le grand pélerinage ou autre, mais elle est un acte aimable, celui qui le fait en est récompensé, et celui qui ne la visite pas ne sera pas puni. Quand au hadith attribué au Prophète selon lequel il aurait dit: celui qui accomplit le grand pélerinage sans me visiter, il se serait éloigné rudement de moi., ce hadith n'a pas été reconnu authentique, mais mensonger et imputé au messager d'Allah, tout comme cet autre hadith: Solicitez ma dignité, car elle est trés vaste et trés appréciée d'Allah. l'autre hadith aussi qui dit: Celui qui a une bonne opinion d'une certaine pierre, elle lui sera utile. Ces trois hadiths sont erronés et mensongers, ils ont été glissés avec pertinence dans certains livres autorisés et reconnus, mais ont été divulgués par certains imposteurs égarés qui invitent les gens de bonne foi aux innovations hérétiques sans s'en rendre compte. Lorsque un musulman commence les préparatifs d'un voyage pour visiter la mosquée du Prophète, il doit suivre les instructions du messager d'Allah. Arrivé à la dite mosquée, il doit établir tout d'abord l'office de prière en signe de salutations, et alors ensuite visiter le tombeau du Prophète pour le saluer poliment et à voix basse, en disiant: Que la paix soit sur vous messager d'Allah. Et sans rien lui demander, ensuite on part. Ceci est suivant les instructions du Prohète lui-même à sa communauté, et c'est ainsi qu'ont agit ses compagnons. Quant à ceux qui stationnent longtemps devant son tombeau humblement comme pendant les prières, et l'invoquent ou le supplient et lui demandent d'interceder pour eux auprés d'Allah sont des apostats, et le Prophète est complètement innocent de tels actes.

source:
http://minhage.ifrance.com/html/pilier1.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://jawharateselmouslima.forumpro.fr
 
Les 5 Piliers de l'Islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 5 Piliers de l'Islam (2eme partie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jawharâtoul Mouslimah :: Sciences islamiques :: Dogme islamique: 'Aqida wa Tawhid :: Articles sur la croyance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser